— b e y o n d t h e w a l l s.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Explications sur BTW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claes E. Hillson
i don't wanna be, the guy who see you go.
Claes E. Hillson

my dear messages : 173
hey man, i'm here since : 25/07/2010
how old are you : 29
thanks you : sterling <3


nextchapter
— jukebox: Sting•Russians
— no answer:

Explications sur BTW. Vide
MessageSujet: Explications sur BTW.   Explications sur BTW. Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:32

L'alchimie et les alchimistes


Tels qu'ils sont représentés dans cette fiction, les alchimistes apparaissent davantage comme des magiciens pourvus de pouvoirs spectaculaires (déflagrations, réparation, guérison, transmutations, métamorphoses de l'environnement). En effet, même si FullMetal Alchemist reprend quelques principes d'alchimie, on est loin de la discipline réelle dont l'auteur s'est inspiré. L'Alchimie permet de transmuter n'importe quel objet en un objet de masse équivalente. Elle est régie par la loi de l'équivalence : Pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose de même valeur.

Pour réaliser une transmutation, un alchimiste doit tout d'abord tracer un cercle de transmutation ou un pentacle. Puis il dépose l'objet qu'il veut transmuter au milieu du cercle, il impose alors ses mains sur le cercle et, par la force de la pensée, transmute l'objet.

Cependant, la transmutation dépend du pentacle (cercle) dessiné. Ainsi, selon le résultat que l'alchimiste veut obtenir, il doit tracer un cercle différent. Un alchimiste doit donc faire beaucoup de recherche avant d'apprendre une transmutation et comme un savant, il peut en découvrir de nouvelles. Généralement, un alchimiste garde secrètes la plupart de ses « techniques ». Pour apprendre véritablement l'alchimie, il faut donc avoir un maître.

L'alchimie permet donc une infinité de possibilités et, de ce fait, certaines restrictions ont été ordonnées par les militaires et le gouvernement pour des questions éthiques mais aussi économiques. Ainsi, la transmutation des métaux en or est formellement interdite, ce qui peut se comprendre car alors, l'or perdrait toute sa valeur. De plus les transmutations humaines, c'est-à-dire effectuées sur des êtres humains, sont interdites. Cependant, elles sont tolérées sur les animaux (qu'on appelle alors Chimère, cependant, les chimères animaux-humains sont formellement interdites).


Dernière édition par Echo P. Hillson le Sam 21 Aoû - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beyondthewalls.forumactif.com
Claes E. Hillson
i don't wanna be, the guy who see you go.
Claes E. Hillson

my dear messages : 173
hey man, i'm here since : 25/07/2010
how old are you : 29
thanks you : sterling <3


nextchapter
— jukebox: Sting•Russians
— no answer:

Explications sur BTW. Vide
MessageSujet: Re: Explications sur BTW.   Explications sur BTW. Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:03

Le monde de beyond the walls.



BTW se déroule dans un monde semblable au notre, tel qu'il était au début du XXe siècle. À la différence notable qu'il y existe une science particulière, l'alchimie.

Le pays où se déroule le RPG se nomme Amestris (cela vient probablement du nom de la femme de Xerxès Ier, roi de Perse qui donne lui-même son nom à la ville dont est originaire l'alchimie à l'est d'Amestris ). Amestris ressemble à notre Europe, plus particulièrement au deuxième Reich ou à l'Empire austro-hongrois d'avant la Première Guerre mondiale, flanquée d'un régime militaire et sujette aux guerres civiles. Elle n'est cependant le reflet d'aucun pays précis, ayant des institutions très différentes et une architecture diverse allant des maisons hollandaises à Venise... L'esthétique générale est typique du style steampunk.

Au sein de ce pays se trouve une région, à l'est comprenant une ethnie complètement différente du reste d'Amestris : Ishbal. Les Ishbals, peuple à la peau mat et aux yeux rouges, sont victimes d'un génocide par l'armée d'Amestris à cause d'un dérapage militaire qui tua un enfant Ishbal. Le peuple Ishbal rappelle sur certains aspects, dont une religion stricte et dogmatique, les peuples musulmans du moyen-orient et de l'Asie occidentale.

Au nord d'Amestris se trouve Drachma, un pays enneigé et agressif, semblable à la Russie d'avant-guerre. Ils sont en guerre avec les Amestris. Des montagnes séparent les deux pays, c'est là que se trouve la forteresse infranchissable de Briggs, seule raison pour laquelle Drachma n'envahit pas Amestris.

À l'est, après un grand désert, se trouve Xing, qui ne peut être rejoint depuis Amestris que par voie ferrée par le nord, par bateau par le sud ou par chameaux/chevaux par l'interland. Les vêtements, l'apparence et les noms des personnages du manga venant de Xing rappellent la Chine féodale.

Entre Xing et Amestris se trouve un lieu nimbé de mystères : les ruines de la ville de Xerxes. Il y a longtemps, ses habitants disparurent mystérieusement en une nuit.

Au sud d'Amestris se trouve Aerugo. La situation est tendue entre les deux pays (Aerugo ayant fourni des armes aux Ishbals lors du génocide).

Finalement, à l'ouest se trouve Creta (dont très peu d'informations sont données à son sujet).


Dernière édition par Echo P. Hillson le Sam 21 Aoû - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beyondthewalls.forumactif.com
Claes E. Hillson
i don't wanna be, the guy who see you go.
Claes E. Hillson

my dear messages : 173
hey man, i'm here since : 25/07/2010
how old are you : 29
thanks you : sterling <3


nextchapter
— jukebox: Sting•Russians
— no answer:

Explications sur BTW. Vide
MessageSujet: Re: Explications sur BTW.   Explications sur BTW. Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:04



Amestris est le pays dans lequel se déroule beyond the walls. Au départ, Amestris était un tout petit pays, fondé au début des années 1550 qui n'a cessé de s'étendre par la force et ses innombrables conquêtes, pour devenir le grand pays qu'il est actuellement. Amestris est une dictature militaire.

Il existe entre Amestris et certains des pays voisins de grandes tensions :

Au nord, avec Drachma. Les deux pays sont séparés par la chaîne montagneuse de Briggs ce qui permet de préserver la paix entre les deux pays, un pacte de non-agression a d'ailleurs été conclu entre les deux pays mais, tout comme la paix, il reste très précaire.

À l'ouest, avec Creta, plusieurs zones de tensions le long de la frontière conduisent a des escarmouches, mais les deux pays ne sont pas en état de guerre.

Au sud, avec Aerugo. Ce pays soutenait et armait la rébellion avant de l'abandonner devant l'afflux massif de réfugiés.

Le seul pays qui ne semble pas être en conflit avec Amestris est Xing qui se situe à l'Est et qui est séparée d'Amestris d'un grand désert (peut-être la cause de cette "paix" entre les deux pays).


Pour relier ces différentes régions, l'Amestris dispose d'un réseau de voies ferrées très performant, reliant plusieurs villes d'une même région entre elles, tandis qu'une ligne permet d'aller directement du chef-lieu d'une région à une autre. Bien sûr, toutes ces voies sont reliées à la capitale Central City qui a la gare la plus importante du pays. Mais à part ce réseau, on peut dire que la technologie est assez mal répartie entre les différentes villes : les villes importantes comme Central City connaissent l'automobile et disposent d'industries performantes, tandis que les villes de campagne comme Resembool en sont encore à faire de l'élevage et utilisent encore des charrettes tractées par des chevaux ou des ânes, la seule technologie de pointe échappant à cette répartition étant les automails, que l’on peut trouver un peu partout. Mais même les villes ne semblent pas disposer du niveau technologique aussi élevé qu’à Fort Briggs, où elle est placée au service de l'armement et où son utilisation est très impressionnante!


Dernière édition par Claes E. Hillson le Dim 22 Aoû - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beyondthewalls.forumactif.com
Claes E. Hillson
i don't wanna be, the guy who see you go.
Claes E. Hillson

my dear messages : 173
hey man, i'm here since : 25/07/2010
how old are you : 29
thanks you : sterling <3


nextchapter
— jukebox: Sting•Russians
— no answer:

Explications sur BTW. Vide
MessageSujet: Re: Explications sur BTW.   Explications sur BTW. Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:24

Les automails


Ce sont des prothèses destinées à remplacer des membres perdus. Dans le monde de FMA, la technologie ne s'est pas autant développée que dans le nôtre, au profit de l'alchimie. Cependant l'alchimie s'approfondissant ainsi que les guerres se multipliant, les accidents eux aussi se multipliaient. Ainsi sont apparus les automails, véritable prouesse technologique inconnue de notre monde.

Les automails sont en métal et sont fabriqués comme des machines, avec des fils électriques. Par contre, ils ne sont pas reliés à un courant électrique mais aux nerfs du corps humain: il est donc nécessaire d'avoir un système nerveux en bon état afin d'en bénéficier. La connexion avec les nerfs est très douloureuse, et quand on acquiert un nouveau membre tel qu'un bras ou une jambe, il faut en moyenne jusqu'à 3 ans avant de pouvoir s'en servir correctement et sans gêne.

Un automail remplace un membre, mais restera toujours "une machine". On peut dire que plus un automail est bon, plus il permet de bouger librement, sans être trop lourd et trop chargé. Il n'est pas particulièrement évident d'en créer des bons: ils ne doivent pas être trop lourds, mais quand même résistants, permettre un grand nombre de mouvements sans être trop compliqués, s'ils sont trop légers ils se casseront...

A voir les gens bouger librement, on pourrait croire qu'une fois placé, un automail s'oublie; mais ils ne sont pas exemptés de défauts. Il reste toujours une gêne dans l'utilisation. Le principal désagrément à remarquer est celui qu'apporte la pluie. Quand il y a de l'humidité, la mécanique peut s'enrayer un peu et les jointures (là où la mécanique est reliée à la chair - et donc aux nerfs) deviennent douloureuses et peuvent provoquer des perturbations du corps (maux de tête, maux de ventre ...) en plus de la douleur physique.

Il existe divers types d'automails, ceux-ci étant toujours à l'image de leurs créateurs, avec leurs trucs ou astuces personnels. La ville à mentionner est évidemment Rush Valley, "le paradis des automails". C'est une ville quasi dédiée à la technologie et les automails, où les plus grands fabricants se rendent ou se sont rendus au moins une fois. Il est donc courant de voir beaucoup de personnes équipées de ces membres mécaniques, à plus ou moins de degrés. La "tendance" est d'insérer, visiblement ou camouflé, des armes dans les jambes ou les bras; certains s'en servant à mauvais escient, et d'autres pour de bonnes causes. Mais le génie réside dans le fait d'intégrer une arme sans gêner le porteur ou modifier vraiment la forme de base.



Revenir en haut Aller en bas
https://beyondthewalls.forumactif.com
Contenu sponsorisé



Explications sur BTW. Vide
MessageSujet: Re: Explications sur BTW.   Explications sur BTW. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Explications sur BTW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— b e y o n d t h e w a l l s. :: become stronger. :: conqueror of world. :: ― explanations-